Différents changements seront appliqués pour les réservations des ateliers 2025-2026.
Voici comment nous allons procéder cette année:
- Vous pouvez envoyer votre demande entre le 12 mai et le 13 juin 2025: nombre de classes, localisation de l'école, ateliers choisis.
- Entre le 16 et le 21 juin, vous recevrez une proposition de dates et d'horaire à confirmer dans les 24h, afin que ces dates puissent être proposées à d'autres écoles si elles ne vous conviennent pas. D'autres dates vous seront alors proposées.
- Pour les écoles placées dans les 2 premières semaines de la rentrée 2025-2026, il sera obligatoire que le devis soit signé avant le 4 juillet 2025 pour que les ateliers soient réalisables. Pour toutes les autres, le devis sera envoyé dans les 3 mois précédant le début des ateliers.
Les demandes reçues après le 13 juin seront quant à elles traitées par ordre d'arrivée et placées dans les dates libres restantes s'il y en a.
Quelques précisions:
- Comme toujours, il faut un minimum de 3 classes dans une même implantation pour pouvoir réserver. Certains aménagements peuvent être mis en place pour seulement 2 classes, à condition qu'ils se déroulent l'après-midi. Attention à bien respecter le périmètre dans lesquels les déplacements sont autorisés.
- Les ateliers commencent à partir de 9h ( ou en deuxième période pour les classes primaires)
- Pour les écoles dont les budgets dépendent des administrations communales et qui ont des contraintes administratives, les devis ne peuvent être réalisés que 3 mois avant la facturation ( et doivent être signés une semaine au moins avant la première date). Cette année, il n'y aura pas de devis multiples. Deux devis maximum par école et par série d'ateliers.
- Exceptionnellement, il n'y aura pas de dates disponibles entre le 5 janvier et le 26 avril 2026.